• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Camaieu à Calida, les actus mode à connaître

De Camaieu à Calida, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Camaieu : Lena Situations tease le recrutement d'un « boss de la com' »

L'enseigne Celio a démarré la phase de recrutements de Camaieu, marque de prêt-à-porter dont elle a racheté le nom en décembre 2022. En guise de teasing, et pour mieux motiver les candidats, la société s'est attachée les services de la youtubeuse et influenceuse française Lena Mahfouf, alias Lena Situations... Poursuivre la lecture.

La justice ouvre la voie au rachat de Kookaï, en redressement judiciaire depuis février

Les investisseurs sont appelés à la rescousse pour sauver Kookaï : le tribunal de commerce de Paris a jugé jeudi que la trésorerie de l'entreprise était insuffisante pour financer son plan de continuation proposé, ouvrant la voie à son rachat... Poursuivre la lecture.

Showroomprivé rejoint la Fédération de la Mode Circulaire

Showroomprivé, acteur majeur du ecommerce, annonce son adhésion à la Fédération de la Mode Circulaire (FMC) et souhaite circulariser son modèle d'affaires autour de plusieurs leviers d’actions... Poursuivre la lecture.

Project X Paris : la marque de streetwear vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires

Créée en 2015, Project X Paris, marque française de streetwear premium et accessible, rencontre aujourd’hui un franc succès. Portrait et projets d’un label montant au 55 millions d’euros de chiffre d’affaires... Poursuivre la lecture.

La mode unisexe connaîtra une hausse importante en 2023

Ayant un regard global sur l’évolution de la mode, les tendances, habitudes et préférences des consommateurs, la marketplace B2B, Joor, spécialisée dans la vente en gros, observe une hausse importante de la demande dans la catégorie Unisexe en 2023... Poursuivre la lecture.

L’Ouganda interdit les importations de vêtements de seconde main

Situé en Afrique de l’Est, à la frontière avec le Kenya, l’Ouganda a décidé d'interdire l’importation de vêtements usagés. Une décision annoncée par le chef de l'État, Yoweri Museveni qui vise à soutenir le développement local de l’industrie du textile et de l’habillement... Poursuivre la lecture.

H&M continue d'annoncer des ventes nettes « stables » pour le troisième trimestre

Le groupe H&M, le géant de la fast fashion qui possède notamment Cos, Monki et Weekday, a publié son rapport financier du troisième trimestre. Celui-ci indique que les ventes nettes ont été « stables » par rapport à l'année dernière... Poursuivre la lecture.

Inditex enregistre un bénéfice record de 2,51 milliards d'euros au premier semestre

Le leader mondial du prêt-à-porter Inditex, propriétaire de la marque Zara, a réalisé le meilleur début d'année de son histoire, grâce au dynamisme de ses ventes stimulées par des hausses de prix, dans un contexte mondial pourtant compliqué... Poursuivre la lecture.

Commerce spécialisé : une timide croissance en août fragilisée par la hausse des coûts

Alors que l’activité des commerces spécialisés augmentait de 9,4% en juillet par rapport au même mois de l’année précédente, les résultats d’août sont plus fragiles avec une croissance timide de seulement 1% comparée à août 2022... Poursuivre la lecture.

La styliste Sarah Burton quitte Alexander McQueen

La maison de couture britannique Alexander McQueen et sa directrice artistique, la styliste Sarah Burton, ont annoncé lundi "la fin de leur collaboration" entamée il y a plus de 20 ans, dans un communiqué publié par le géant du luxe Kering, propriétaire de la marque... Poursuivre la lecture.

Le groupe textile Calida s'attend à une perte pour 2023 et revoit sa stratégie

Le groupe de textile suisse Calida, propriétaire de la marque de lingerie Aubade, s'attend à une perte en 2023 à la suite de revers dans ses acquisitions et annonce mardi revoir sa stratégie pour se concentrer sur ses marques rentables... Poursuivre la lecture.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
Séance de rattrapage