• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Go Sport à Shein, les six actus mode à connaître

De Go Sport à Shein, les six actus mode à connaître

By FashionUnited

23 janv. 2023

Business

Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Le distributeur d'articles sportifs Groupe Go Sport placé en redressement judiciaire

Le distributeur d'articles sportifs Groupe Go Sport a été déclaré jeudi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble, qui a constaté "son état de cessation de paiement". "Par un jugement solidement motivé, le tribunal (...) a constaté l'état de cessation des paiements de la société Groupe Go Sport et a ouvert une procédure en redressement judiciaire", a annoncé le parquet de Grenoble dans un communiqué. Poursuivre la lecture.

2022, une année record pour les procédures de défaillance des entreprises en France

En 2022, la France a enregistré la plus forte hausse des défaillances jamais connue avec 49,9 pour cent d’ouvertures en plus sur un an. Des défaillances qui concernent les ouvertures de procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire directe auprès d’un Tribunal Judiciaire. Poursuivre la lecture.

Dr Martens abaisse ses prévisions et perd plus de 20 pour cent à Londres

La marque de chaussures britannique Dr. Martens, dont les performances ces derniers mois sont plombées par la crise économique mondiale, plongeait de plus de 20 pour cent à Londres après des résultats décevants et des prévisions abaissées. Poursuivre la lecture.

LVMH devient la première société européenne à dépasser les 400 milliards d'euros de capitalisation boursière

La capitalisation boursière du numéro un mondial du luxe LVMH a dépassé mardi le seuil des 400 milliards d'euros, une première pour une entreprise européenne mais qui ne fait toujours pas le poids face aux géants américains. Poursuivre la lecture.

Richemont : ventes trimestrielles freinées par le Covid-19 en Chine

Le géant suisse du luxe Richemont, propriétaire la maison de joaillerie Cartier, a dévoilé mercredi des ventes trimestrielles en hausse de 8 pour cent, à 5,4 milliards d'euros, freinées par la Chine avec l'explosion du nombre de cas de Covid-19. Poursuivre la lecture.

Shein figure en tête des marques les plus populaires au monde

2022 aura été l’année de Shein. Controversée, décriée mais populaire, la marque chinoise d’ultra fashion s’impose en tête du podium des marques de mode les plus populaires au niveau mondial. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage