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De Gucci à Asics, les sept actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Gucci : Kering annonce le départ d'Alessandro Michele

C’est la fin d’une ère pour la maison florentine Gucci. Dans un communiqué daté du 23 novembre, la griffe de luxe a annoncé le départ de son directeur de la création, Alessandro Michele. Il sera temporairement remplacé par le studio de création. Poursuivre la lecture.

Le designer Raf Simons met fin à sa marque éponyme

Le créateur belge Raf Simons a annoncé lundi qu'il fermait la marque de mode portant son nom après "un voyage extraordinaire long de 27 ans", sans donner plus d'explications. Poursuivre la lecture.

Vestiaire Collective ne proposera plus d'articles issus de la fast fashion

À quelques jours du Black Friday, plusieurs acteurs de l'habillement prennent position contre cette grande messe de la consommation. C'est le cas de la plateforme de seconde main Vestiaire Collective qui annonce ce mardi ne plus mettre en vente de pièces issues de la fast fashion. Poursuivre la lecture.

Quels sont les huit finalistes du Prix international Woolmark 2023 ?

Woolmark révèle le nom des créateurs chargés de mettre en valeur la beauté et la polyvalence de la laine mérinos australienne. Poursuivre la lecture.

Gestion des déchets textiles : un milliard d'euros sur 6 ans dégagé par les éco-contributions des producteurs

Le ministère de la Transition écologique a détaillé jeudi le fléchage du milliard d'euros qui sera dégagé sur la période 2023-2028 grâce aux éco-contributions des producteurs de la filière Textiles sur le principe du "pollueur-payeur", qui ira à la gestion des déchets de ce secteur. Poursuivre la lecture.

La filière textile veut booster ses recrutements

A l’occasion de la 11ème semaine de l’industrie (jusqu’au 27 novembre) autour du vaste thème « Agir pour une industrie d’avenir », la filière du textile français s’est mobilisée pour faire découvrir ses métiers et savoir-faire. Divers temps forts ont été organisés dans l’Hexagone, dont, ce 24 novembre, la participation à l’événement « Bercy fait son industrie » via « French Tex », la plateforme de recrutement et de promotion des métiers et formations de la filière. Poursuivre la lecture.

Asics renforce son influence dans le running en Europe

Asics Corporation vient d’annoncer l'acquisition de njuko SAS, la principale plateforme d'inscription aux courses à pied en Europe. Ce faisant, la marque japonaise leader du marché du running dans l’Hexagone va désormais pouvoir offrir des services d'inscription aux courses dans le monde entier : ce service est déjà présent au Japon, en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande. Manquait le Vieux Continent, c’est chose faite. Poursuivre la lecture.

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Séance de rattrapage