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De H&M à Karl Lagerfeld, les sept actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Le groupe H&M vise la traçabilité de 200 millions de pièces en 2022

Figurant parmi les finalistes du Global Change Award de la Fondation H&M en 2020, l’entreprise Textile Genesis, spécialisée dans le développement de la technologie blockchain pour améliorer la traçabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement textile poursuit sa collaboration avec H&M. Poursuivre la lecture.

Primark ambitionne de former 275 000 producteurs de coton à une agriculture plus durable d'ici 2023

D’ici 2023, Primark ambitionne d'étendre son programme de coton durable et s’engage à former 125 000 petits producteurs de coton supplémentaires à des méthodes d'exploitation plus durables en Inde, au Pakistan et au Bangladesh. Poursuivre la lecture.

Baisse des ventes au premier trimestre : Zalando glisse dans le rouge

Le détaillant de mode en ligne berlinois Zalando SE a subi le revers attendu au début de l'exercice 2022. Au premier trimestre, les ventes de l'entreprise habituée à la croissance ont été inférieures au niveau de l'année précédente. Selon le rapport publié jeudi, le spécialiste du e-commerce a glissé dans le rouge. Poursuivre la lecture.

Kering investit dans VitroLabs, une entreprise qui produit un cuir par culture cellulaire

Société de biotechnologie basée en Californie, VitroLabs a mis au point un processus scientifique permettant de produire un cuir animal en le cultivant de manière cellulaire. Elle a annoncé ce mercredi qu'elle avait bouclé son financement de série A pour construire et mettre à l'échelle une production pilote, en levant 46 millions de dollars (43,7 millions d'euros). Poursuivre la lecture.

En avril, le marché de l’habillement enregistre une hausse mais reste en difficulté

« Avril, premier mois positif de l’année », a annoncé lundi l’Alliance du commerce dans son rapport consacré au marché de l’habillement. Des chiffres encourageants pour les commerçants du secteur, car ils dépassent enfin ceux de la période de pré-pandémie. Poursuivre la lecture.

Législatives : les professionnels veulent encadrer l’appellation Cuir

Tandis qu’un nouveau décret adopté au Portugal et en Italie encadre désormais l’usage commercial du terme «cuir », la Filière Française du Cuir rappelle qu’elle veille, elle aussi, à sa spécificité. Poursuivre la lecture.

Le groupe G-III Apparel rachète la marque Karl Lagerfeld

200 millions d’euros (210 millions de dollars US), c’est ce qu’a déboursé le groupe G-III Apparel pour devenir majoritaire et unique propriétaire de la marque initiée par le créateur Karl Lagerfeld. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage