De Kaporal à Clergerie, les actus mode à connaître

By FashionUnited

19 juin 2023

Scroll down to read more
Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités business les plus marquantes de la semaine passée.

Cinq offres de reprise de l'enseigne d'habillement Kaporal examinées le 22 juin

Cinq offres de reprise ont été déposées pour le groupe de prêt-à-porter Kaporal, marque française de vêtements spécialisée dans le jean, et seront examinées le 22 juin par le tribunal de commerce de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes... Poursuivre la lecture.

FTM : « Patagonia exploite les travailleurs du textile et produit dans des usines de fast fashion »

De l'extérieur, Patagonia, la marque connue pour son activisme environnemental et sa durabilité, semble faire tout ce qu'il faut pour ses employés, ses ouvriers et pour l'environnement. Cependant, un rapport publié le 10 juin dernier par Follow The Money (FTM) – plateforme indépendante et néerlandaise de journalisme d'investigation – a informé que l'entreprise produisait dans les usines chez qui les marques de fast fashion s'approvisionnent. Un choix qui pourrait signifier que les employés expérimentent les mêmes mauvaises conditions de travail... Poursuivre la lecture.

L’European Fashion Alliance lance sa première enquête européenne sur l'industrie

L’European Fashion Alliance (EFA) a tenu sa première table ronde politique à Bruxelles le 7 juin dernier. Alors que plusieurs dossiers relatifs au secteur (dont la directive sur le devoir de vigilance des entreprises) sont débattus à l’échelle européenne, le rendez-vous a été un moment historique pour la mode créative et l’occasion de lancer sa première enquête... Poursuivre la lecture.

L'enseigne française Burton of London en redressement judiciaire

La chaîne française de magasins Burton of London, en procédure de sauvegarde depuis octobre 2022, a été placée en redressement judiciaire, a indiqué jeudi à l'AFP son actionnaire principal, Thierry Le Guénic... Poursuivre la lecture.

H&M annonce des ventes stables au deuxième trimestre 2023

Les ventes nettes du groupe H&M Hennes & Mauritz AB ont augmenté de 6 pour cent pour atteindre 57 616 millions de couronnes suédoises (4 975 millions d'euros) au deuxième trimestre 2023, par rapport à la période correspondante de l'année dernière... Poursuivre la lecture.

Louis Vuitton, Hermès et Chanel figurent dans le classement des marques les plus puissantes au monde

Kantar dévoile son classement annuel des marques les plus puissantes. Un top 100 dominé par trois marques des GAFA. La mode et le luxe ne sont pas en reste et figurent à de bonnes positions avec même l'entrée remarquable d’une marque que rien ne semble pouvoir arrêter... Poursuivre la lecture.

Déçu par ses acquisitions, le groupe textile Calida émet un avertissement sur ses résultats

Le groupe textile suisse Calida a émis jeudi un avertissement sur ses résultats pour 2023 face un climat de consommation "difficile" qui affecte ses récentes acquisitions, en particulier la start-up allemande Erlich Textil dont il va se séparer... Poursuivre la lecture.

L'ancien avocat de John Galliano condamné pour avoir détourné des fonds du styliste

L'ancien avocat de John Galliano a été condamné jeudi à deux ans d'emprisonnement avec sursis, pour avoir détourné il y a plus d'une décennie des fonds provenant des comptes bancaires du styliste et de l'une de ses sociétés... Poursuivre la lecture.

Clergerie : l'Américain Titan Footwear se pose en ultime recours

Après avoir conquis Hollywood, l'emblématique chausseur français Clergerie va-t-il passer sous pavillon américain ? Ce scénario a pris de l'épaisseur mercredi, le chausseur américain Titan Footwear étant désormais le seul candidat à la reprise... Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage