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De Lanvin à SMCP, les six actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Lanvin Group accélère sa stratégie digitale aux États-Unis avec Shopify

Lanvin Group a annoncé mardi un partenariat commercial avec la plateforme Shopify pour améliorer et dynamiser son e-commerce aux États-Unis. Poursuivre la lecture.

Le chiffre d’affaires de l’habillement et du textile en hausse en mars 2022

Encore loin des résultats de 2019, le chiffre d'affaires de l’habillement et du textile en mars 2022 est en hausse de 12,4 pour cent par rapport à mars 2021. Poursuivre la lecture.

Juliette Benveniste : « Tex ambitionne de devenir, à long terme, une référence de la mode responsable en GMS »

Première marque de vêtement du groupe Carrefour, Tex célèbre ses 40 ans. Pour l’occasion, la marque française de prêt-à-porter pour toute la famille (femme, homme, enfants et bébés) a annoncé le renforcement de ses engagements en faveur d’une mode durable. Après avoir rejoint le Fashion Pact en 2019, Tex poursuit sa démarche éco-responsable, lance une ligne Tex Responsable et ambitionne d’atteindre, d’ici 2030, une production composée à cent pour cent de matières premières naturelles durables et traçables. Poursuivre la lecture.

Jaiio booste sa plateforme de seconde main avec une levée d’un million d’euros

Deux ans après son lancement, Jaiio, plateforme française de seconde main, accélère son développement et lève 1 million d’euros auprès de plusieurs business angels. Poursuivre la lecture.

Intersport agrandit sa plateforme logistique en Loire-Atlantique

Répondre à la demande, accompagner sa croissance. Intersport France vient d’ouvrir, après huit mois de travaux, deux nouvelles cellules dans son entrepôt à Machecoul (Loire-Atlantique) augmentant ainsi sa surface totale de 30 000 mètres carrés. Poursuivre la lecture.

Les ventes de SMCP dépassent leur niveau d’avant Covid

Les ventes du groupe d'habillement SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac) au premier trimestre 2022 ont dépassé leur niveau d'avant l'épidémie de Covid-19 à part en France, mais les restrictions sanitaires en Chine et à Hong-Kong ont eu un « impact significatif », dit le groupe textile mardi. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage