De PrettyLittleThing à Chanel, les actus mode à connaître
10 mars 2025
Prettylittlething procède à un rebranding et dévoile sa nouvelle identité
Finis les robes courtes et moulantes, les blazers colorés et autres tenues tendance venues des années 2010-2020, Prettylittlething s’adapte à la nouvelle ère et dévoile une identité inspirée de la tendance « Quiet Luxury» Poursuivre la lecture.
Révélation : Shein aurait contacté des députés français pour influencer la loi anti-fast fashion
D'après les informations du média CMCM, le géant de l'ultra-fast fashion Shein aurait contacté directement certains députés, notamment ceux de la Commission du développement durable, chargée du dossier sur la loi anti-fast fashion. Cette nouvelle donnée vient corroborer les rumeurs et les accusations concernant un « lobby Shein ». Poursuivre la lecture.
Le Grand Dîner du Louvre a rapporté 1,4 million d’euros au musée parisien
Événement phare de la Fashion Week Paris mars 2025, le dîner de gala organisé au profit du musée du Louvre enregistre, au-delà d’une couverture médiatique digne du Met Gala (dont il s’inspire), une collecte de fonds d’1,4 million d’euros en faveur du musée. Poursuivre la lecture.
Marché de l’habillement : hausse du chiffre d’affaires en magasin en février 2025
En février, la « mode reprend des couleurs », se réjouit l’Alliance du commerce. Dans son dernier rapport, l’organisme dévoile des chiffres encourageants pour le mois de février 2025. Poursuivre la lecture.
Groupe Prada : un chiffre d'affaires net en hausse de 17 % pour l'exercice 2024
Le groupe Prada a augmenté son chiffre d'affaires net en 2024. L'entreprise, qui possède les marques Prada, Miu Miu, Church's, Car Shoe, Marchesi 1824 et Luna Rossa, a enregistré un chiffre d'affaires net de 5,4 milliards d'euros, en hausse de 17% par rapport à 2023. Un résultat supérieur à la moyenne du marché. Poursuivre la lecture.
Victoria's Secret : l'incertitude économique freine les projections pour 2025
Le détaillant de lingerie Victoria's Secret & Co a déclaré un chiffre d'affaires net de 2,106 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2024, en hausse de 1 %, tandis que les ventes comparables ont augmenté de 5 %. Poursuivre la lecture.
Chanel prend une participation de 20% dans Leo France
Chanel investit à Florence et acquiert 20 % de Leo France spa, une entreprise spécialisée dans la fabrication de bijoux fantaisie et d'accessoires métalliques. En 2023, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 216 millions d'euros. Poursuivre la lecture.