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De Vivienne Westwood aux Assises du Commerce, les cinq actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

La créatrice de mode britannique Vivienne Westwood est morte

Elle a été à la fois "l'impératrice du punk" et la créatrice star de la mode britannique : connue pour ses créations excentriques, Vivienne Westwood, est décédée jeudi après avoir fait pendant plus de cinquante ans de la mode une tribune politique. Poursuivre la lecture.

Commerce spécialisé : une année 2022 en retrait

Procos, la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé dresse un bilan (janvier-novembre) en demi-teintes sur l’activité du commerce. L’organisme, qui regroupe la plupart des grandes enseignes de mode, relève une faible croissance de l’activité et une baisse des volumes sur le mois de novembre. Poursuivre la lecture.

Les Favor’i 2023 du e-commerce auront lieu le 16 février 2023

La seizième édition du Grand Prix des Favor’i, qui récompense chaque année l’excellence du e-commerce, sous l’égide de la Fevad, se tiendra le jeudi 16 février 2023. Ce rendez-vous met sous le feu des projecteurs les meilleurs sites et initiatives en matière de e-commerce. Les trophées sont décernés par les votes des internautes lors d’un sondage exclusif (Prix des Internautes) et par un Grand Jury composé d’experts du secteur (Prix du Jury). Celui-ci se divise en trois catégories : le Prix Eco-responsable, le Prix de l’Innovation et le Prix Espoir. Poursuivre la lecture.

Cadeaux de Noël 2022 : quels comportements d'achat ont eu les internautes ?

Dans un contexte économique récessif, les acheteurs de Noël 2022 ont eu, peut-être plus que jamais, recours à Internet pour se renseigner, évaluer, comparer… Les Consumer insights, fournis par Google, ont analysé leurs façons de se comporter sur le web avant d’acheter. Ces renseignements peuvent permettre aux marques d’affûter leur stratégie marketing numérique jusqu’à la fin de cette période de fêtes d’année (voire plus). Poursuivre la lecture.

Assises du Commerce : Olivia Grégoire lance cinq propositions pour transformer le secteur

En cette fin d’année, la ministre déléguée au PME, au commerce à l’artisanat et au tourisme a pris le pouls d’un secteur malmené ces récentes années et bousculée par les évolutions de la consommation. Poursuivre la lecture.

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