D’Esprit à Boohoo, les actus mode à connaître
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Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.
Prêt-à-porter: Esprit placé en redressement judiciaire en France
La marque de prêt-à-porter Esprit a été placée en redressement judiciaire en France, selon une décision de justice consultée par l'AFP, deux mois après que le groupe a annnoncé avoir déposé le bilan pour ses activités en Europe. Poursuivre la lecture.
Prada: nette hausse du bénéfice semestriel, tiré par l'Europe et l'Asie
Le groupe de luxe italien Prada a vu son bénéfice net grimper de 25,5% à 383 millions d'euros au premier semestre, grâce à la bonne tenue de l'Asie et une croissance à deux chiffres en Europe, ses deux premiers marchés. Poursuivre la lecture.
LVMH et SpaceX : Arnault et Musk envisagent-ils une collaboration?
Bernard Arnault, président du conglomérat de luxe LVMH, a fait part des principaux points abordés lors de son échange avec Elon Musk, CEO de Tesla et SpaceX, dans une interview accordée à CNBC avant les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Poursuivre la lecture.
Armani: hausse des recettes en 2023, mais l'activité a ralenti en Asie
Le groupe Armani a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4% à 2,45 milliards d'euros en 2023, mais son activité a commencé à ralentir au second semestre, pâtissant comme d'autres marques de luxe de la baisse de la demande en Asie et notamment en Chine. Poursuivre la lecture.
Salvatore Ferragamo: chute du bénéfice semestriel sous l'effet de l'Asie
La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son bénéfice net chuter de 73,2% à 5,7 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet d'une chute de ses ventes en Asie-Pacifique et en Europe. Poursuivre la lecture.
Jeux Olympiques et Paralympiques : Uniqlo habille la Fédération Internationale de Tennis
Grâce à la signature d’un nouveau contrat, Uniqlo est devenu le fournisseur des tenues de la Fédération Internationale de Tennis pour les Jeux Olympiques et Paralympiques et pour « l’ITF World Tennis Tour », tournois de tennis masculins professionnels. Poursuivre la lecture.
Le Canada assène un coup dur au greenwashing
Dans un effort significatif pour lutter contre le greenwashing, le gouvernement canadien a récemment modifié la Loi sur la concurrence (The Competition Act). Cette réforme vise à réduire les allégations environnementales trompeuses et à mieux encadrer les pratiques de marketing des entreprises, y compris celles du secteur de la mode et du textile. Poursuivre la lecture.
Louis Vuitton : requête contre la terrasse valise publicitaire installée à La Samaritaine rejetée
David contre Goliath ? Émile Meunier, élu conseiller de Paris (liste « Paris en Commun-Écologie pour Paris »), s’en est pris à la terrasse valise publicitaire temporaire, installée sur le toit de la Samaritaine, par les sociétés LVMH et Cheval Blanc Paris, et amenée à perdurer jusqu’au 7 octobre 2024. Poursuivre la lecture.
New Balance : le géant du sportswear vise les 10 milliards de dollars
Le géant du sportswear New Balance, autrefois associé aux runners et aux pères de famille, s'est métamorphosé en l'un des acteurs les plus en vogue de l'industrie de la sneaker en moins d'une décennie. Fort de son succès, la marque ambitionnerait désormais d'atteindre les 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans les prochaines années, selon les informations de Business of Fashion. Poursuivre la lecture.
Boohoo lance Boohoo Brands, une marketplace tout-en-un de 150 marques
Le géant de la mode en ligne Boohoo s’apprête à bouleverser une nouvelle fois le paysage de la vente au détail avec le lancement de sa nouvelle marketplace, Boohoo Brands. La plateforme, dont le lancement est prévu pour le 31 août, présentera une sélection soigneusement choisie de plus de 150 marques de mode, beauté et lifestyle. Poursuivre la lecture.