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Qui sont les derniers acteurs de la mode à avoir rejoint le marché de la seconde main ?

By FashionUnited

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Business

Seconde main. Crédit : cottonbro studio, Pexels

La montée en puissance de la seconde main s'empare progressivement des acteurs de la mode. FashionUnited fait la liste des derniers noms à avoir rejoint ce segment lucratif qui devrait croître trois fois plus vite que le marché mondial des vêtements dans son ensemble (étude ThredUP 2022).

Vertbaudet : (Re)vertbaudet

Smala, acteur de référence sur le marché de la seconde main qui habille les enfants de 0 à 16 ans, est le partenaire de Vertbaudet, plateforme européenne de e-commerce spécialisée dans l’univers de l’enfant avec neuf sites Internet, pour le lancement de (Re)Vertbaudet, son e-shop de seconde main. Poursuivre la lecture...

Groupe Eram : Claquettes Market

Acteur majeur de la vente de chaussures en France, le groupe Eram a lancé Claquettes Market, une plateforme dédiée à la vente de chaussures d’occasion. « L'idée est partie d’un constat fait par les directeurs de nos marques Éram, Bocage et Mellow Yellow : la seconde main est un marché en pleine expansion et il y a une demande de la part de nos clients. Nous avons observé que les chaussures de nos différentes marques étaient présentes sur des plateformes comme Vinted. Cela signifie que nos clients revendent leurs articles et surtout qu’il y a des personnes qui les achètent », explique à FashionUnited, Alexandra Gibou, responsable du lancement de Claquettes Market. Poursuivre la lecture...

The North Face : Renewed Take Back

Avec « Renewed Take Back », The North Face se lance dans la revente au sein de ses magasins. Pour lancer cette initiative, la marque outdoor collabore depuis mai 2022 avec la société Archive et le prestataire logistique Tersus. Poursuivre la lecture...

Zara : Pre-Owned

« Pre-Owned ». C’est le nom de la nouvelle plateforme et application de revente de Zara. Elle a été lancée le 3 novembre 2022, dans un premier temps au Royaume-Uni. Une plateforme totalement intégrée disponible sur Zara Stores et Zara.com. Poursuivre la lecture...

Petit Bateau : Changer DeMain

Le 24 octobre 2022, Petit Bateau a inauguré un pop-up store entièrement dédié à la seconde main. Située au 20 rue Pierre Lescot, la boutique éphémère vient renforcer la stratégie de la marque axée sur la durabilité. Poursuivre la lecture...

Showroomprivé : Second Show

En créant Second Show, Showroomprivé se lance dans l’univers de la seconde main. Avec cette plateforme, le site de vente en ligne entend faire le lien entre les experts de la seconde main et les consommateurs, à l’heure où ces derniers se tournent de plus en plus vers une mode plus responsable et plus durable. Poursuivre la lecture...

Maje : Seconde Main

Baptisée sans ambiguïté « Seconde Main », la plateforme mise en place par la marque de mode premium Maje entrera en activité mi-octobre. Elle sera nourrie par les clientes de la marque puis les articles seront authentifiés et envoyés par les équipes de Maje. En échange, elles recevront des bons d’achat utilisables en boutique ou sur le site Seconde Main. Poursuivre la lecture...

Les Galeries Lafayette : [Re]vendez

Les Galeries Lafayette proposent à ses visiteurs de reprendre leurs vêtements usagés contre un bon d’achat valable dans les magasins de l’enseigne. Poursuivre la lecture...

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