Le groupe Tendam adhère au Pacte de la mode

Le groupe espagnol de mode, Tendam, a annoncé son adhésion au Pacte de la mode. Il rejoint ainsi la coalition des principales entreprises mondiales de la mode qui se sont engagées à atteindre plusieurs objectifs en faveur de l’environnement, du changement climatique, de la biodiversité et des océans. Ainsi, la multinationale qui possède les marques Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women'secret, Hoss Intropia et Fifty renforce son engagement en faveur de la mode durable.

« Nous réalisons des progrès décisifs dans notre stratégie de développement durable et notre adhésion au Pacte de la Mode est un signe de notre engagement, qui se traduit par des politiques de contrôle claires pour les opérations dans lesquelles nous sommes directement impliqués, en recherchant toujours une efficacité maximale et une consommation réduite », explique dans un communiqué Jaume Miquel, Président Directeur Général de Tendam.

Le modèle de durabilité de Tendam s’applique pour toutes ses marques. Springfield, la principale marque du groupe, a commercialisé la collection « R[eco]nsider » et de la ligne « H2Ø Jeans » qui misent sur de nouveaux tissus durables et une consommation d'eau et d'énergie plus faible. Au cours du premier semestre 2019, la marque casual de Tendam a également lancé un parfum biodégradable et fabriqué selon des procédés naturels, tant dans la formule que dans l'emballage. De son côté, la marque féminine du groupe, Women'secret, commercialise la ligne « Honest » qui est en coton bio et matières recyclées.

Avec ses marques, le groupe Tendam est présent dans plus de 80 pays et 2 000 points de vente.

Photo : Facebook Springfield

 

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