Une nouvelle étude révèle qu’au Royaume-Uni, les clients sont en majorité insatisfaits du service client proposés par les plus grandes marques de mode sur les

Les détaillants ont du mal à faire face à l'évolution de l'industrie et une nouvelle étude le confirme. Réalisée par le Congrès mondial du comm

Les grands magasins sont en pleine refonte pour le plaisir de leur clientèle. Travaux et rénovations en tout genre ont lieu, avec souvent des étages entiers barricadés tem

Renato Mosca, fondateur et PDG de Training Luxury, expert en formation, recrutement et coaching dans le monde du luxe, dresse le nouveau panorama du secteur retail et propose des techniques de recrut

Depuis 1974, la boutique fait partie des adresses mode préférées des Parisiennes. Yaël Kouprianoff a pris la suite de sa mère depuis 1995 et insuffle son style. Renco

Dans le retail, les concept stores doivent s’adapter rapidement aux nouvelles tendances de consommation en redoublant d’originalité. La globalisation n’ayant pas tout conquis

Ils sont désormais 46 pour cent d’acheteurs de mode en ligne à favoriser les achats via mobile contre 44 pour cent pour les achats sur ordinateur. Ces chiffres ont ét&eacut

Les rues commerçantes britanniques sont moroses, les grands magasins de milieu de gamme n’attirent plus la clientèle. Comme partout en Europe, il devient difficile de lutter cont

Spécialiste de l’imprimé, la marque Soi Paris ouvre sa toute nouvelle boutique, la toute première de la capitale, au cœur du quartier du Marais, le 15 octobre 2018. A

La marque italienne de prêt-à-porter Forte Forte a inauguré sa nouvelle boutique parisienne au 11 rue de Grenelle dans le 6e arrondissement le samedi 29 septembre 2018, pendant la

Fondée en 2014 par Kevin Hiridjee et Danielle Kopriwa, la marque d'accessoires Bangle-up a su s'imposer sur le marché du bijou fantaisie. Un succès qui repose sur les collections

Atelier Swarovski s’associe à "Go for good", l'événement au service d’un commerce plus responsable conçu par les Galeries Lafayette. A cette occasion, Atelier S

Scotch & Soda, la marque de mode originaire des Pays-Bas ouvre une boutique à Nantes. Quinzième magasin de la marque en France, ce dernier est le premier à ouvrir dans la r&e

Dans un contexte de vente au détail très chahuté en France, l'enseigne de mode New Look prend des mesures draconiennes. Implantée en France depuis 2006, New Look a vu bais

Original, le concept store parisien Merci choisit le tartan comme un motif d'exposition. Il faut dire, depuis le 3ème siècle le tartan a su évoluer. Connu sous le nom de Sett de

Kenzo Kids a choisi Hong Kong pour implanter sa première boutique en propre. La marque a choisi le mall (centre commercial) le plus vaste de la ville et sans doute le plus célèbr

United Colors of Benetton présente sa toute première collaboration avec un grand magasin. En effet, le 14 septembre 2018, date du commencement de la Fashion Week de Londres, United Colo

Le groupe McArthurGlen, propriétaire, promoteur et gestionnaire de "villages de marques créateurs", a annoncé la nomination de Susie McCabe le 12 septembre 2018 en tant que Direc

Plus écologiques, plus interactives, plus de services, plus d’originalité et de sur-mesure, les shoppers de demain attendent plus de nouveautés des boutiques. Le point avec

La maison Pomellato annonce l’ouverture d'une boutique à Los Angeles, dans le centre de shopping de "Two Rodeo Drive". D'une superficie d'environ 160 mètres carrés, l'espac

Les équipes R&D du Groupe Saint-Gobain ont développé le miroir SGG Miralite Natura qui bénéficie d’un filtre permettant de renforcer les couleurs "chaudes

Eclectic est une maison spécialiste de la veste et du manteau pour homme. Fondée par Franck Malègue en 2011, la marque s'attache depuis à produire ses pièces selon

Nous vous en parlions en juillet dernier, la nouvelle boutique parisienne & Other Stories, située dans le quartier du Marais, ouvre ses porte le 31 août 2018. Découvrez les li

Nike a récemment dévoilé à Los Angeles un nouveau concept de magasin, Nike by Melrose. Résolument nouveau, le concept Nike by Melrose est axé sur le phygital

Dans le but de promouvoir l’achat français, la certification Origine France Garantie présente "Les Boutiques Vive la France", son magasin éphémère situé

Emporio Armani développe sa gamme de produits "technologiques" avec le lancement de nouvelles montres connectées à écran tactile : Emporio Armani Connected. Commercialis&e

Les Galeries Lafayette et Apsys annoncent l'ouverture d'un nouveau grand magasin Galeries Lafayette à Beaugrenelle (Paris 15) au second semestre 2019. Ce futur magasin correspond à la s

& Other Stories annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique de la marque à Paris dans le quartier du Marais fin août 2018. Intégrant des espaces détente, po

Nous avons appris le 2 juillet 2018 que Vivarte confirmait le rachat de l'enseigne André par la voix d'un communiqué de presse. Pour mémoire, en avril 2018, l'autorité de

Les clients de la maison horlogère Omega résidant en France ont désormais la possibilité d'acheter en ligne la collection complète des bracelets Nato de la marque. U