De Decathlon à Esprit, les actus mode à connaître
19 août 2024
Decathlon transforme son partenariat olympique en succès commercial
En signant la panoplie des volontaires des jeux olympiques de Paris ainsi que la tenue des relayeurs de la flamme Olympique lors de la cérémonie d’ouverture, l’enseigne Decathlon a associé son nom à l’événement sportif le plus important de l’année. La société tire de son partenariat avec les JO 2024 une hausse de ses chiffres. Bilan. Poursuivre la lecture.
Le propriétaire d'Escada reprend Bally
L'entreprise de mode suisse Bally a un nouveau propriétaire. Une filiale de la société d'investissement Regent a racheté Bally International AG, qui appartient à JAB Holding, a annoncé jeudi l'entreprise financière. Le spécialiste de la chaussure et de la maroquinerie, revendu pour un montant non divulgué, rejoint désormais le portefeuille de Regent, qui comprend déjà des marques comme Escada et Club Monaco. Poursuivre la lecture.
Les tendances phares de la Fashion Week de Copenhague SS25
Souvent appelée la « cinquième semaine de la mode » après New York, Londres, Paris et Milan, la Fashion Week de Copenhague SS25 a déroulé du 5 au 9 août 2024 ses 28 défilés, 12 présentations et 84 événements. Poursuivre la lecture.
Ba&sh souhaite développer son offre de seconde main en Europe d'ici 2025
La marque de mode française Ba&sh, qui a reçu la certification B Corp en juin, a récemment dévoilé son rapport RSE 2023. Au cours de l’année précédente, l’entreprise a enregistré un recul de 5% de C02 émis par tonne de pièces produites par rapport à 2022. Poursuivre la lecture.
Zara : une nouvelle collection en collaboration avec la start-up Circ
Après une première collection capsule en 2023, Zara s’associe à nouveau avec Circ, la start-up américaine spécialisée dans le recyclage des textiles multifibres. Poursuivre la lecture.
Wethenew : la revente de sneakers bousculée par les réalités du marché ?
Le secteur de la revente de sneakers, qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années, subit aujourd'hui un coup d'arrêt. En témoigne le placement en redressement judiciaire de Wethenew, le leader français de la revente de sneakers, survenu ce 6 août. Cette décision, qui intervient après une période de croissance fulgurante, met en lumière la fragilité d'un modèle économique confronté à de nouveaux défis. Poursuivre la lecture.
Dior et Armani : nouvelle enquête et réponses au scandale de la sous-traitance chinoise
La griffe française Dior et la marque italienne Armani ont répondu à la nouvelle enquête ouverte à leur encontre par l’autorité de la concurrence italienne (l'Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato - AGCM). Cette procédure, lancée à la fin du mois de juillet, fait suite à la polémique selon laquelle les maisons de luxe entretiendraient des liens avec un réseau de sous-traitants basé en Italie qui emploie des travailleurs chinois dans des conditions proches de l'esclavage. Poursuivre la lecture.
Le partenariat olympique de LVMH a porté ses fruits
Sans surprise, le groupe LVMH remporte un franc succès en termes de visibilité sur les réseaux sociaux lors des jeux olympiques de Paris. Partenaire premium, le géant du luxe avait signé un contrat de parrainage d'une valeur de 150 millions d'euros avec le comité d'organisation des JO (un partenariat actif en France et à l'étranger). Poursuivre la lecture.
Esprit : Quel avenir pour l'ancienne marque milliardaire ?
La marque Esprit, autrefois florissante, a été reprise en Europe par le fonds d'investissement londonien Alteri et son groupe CBR, spécialisé dans la mode. Désormais, l'avenir de cette marque, qui pesait autrefois des milliards, est incertain. FashionUnited fait le point sur les informations révélées et les non-dits. Poursuivre la lecture.