• Home
  • Actualite
  • Business
  • De H&M à Louis Vuitton, les actus mode à connaître

De H&M à Louis Vuitton, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

H&M: démission de la PDG et chute en Bourse après la publication de résultats décevants

Le géant de l'habillement, le suédois H&M, chutait mercredi en Bourse à la suite de l'annonce de la démission de sa PDG et des résultats en deçà des attentes. A la Bourse de Stockholm, le titre du groupe perdait près de 8% à 09H45 (08H45 GMT), à peine une heure après l'ouverture des échanges, dans un marché stable. Poursuivre la lecture.

Adidas : l’arrêt des ventes de Yeezy a provoqué une baisse de 500 millions

500 millions d’euros, c’est la somme qu’a perdu Adidas au cours de l’année 2023, suite à l’arrêt de la commercialisation de la marque Yeezy de Kanye West. Même si un accord a finalement été trouvé entre les deux parties, la décision initiale a lourdement impacté les ventes de l’équipementier. Poursuivre la lecture.

L’entreprise sud-coréenne Coupang finalise le rachat de Farfetch mais ne fait pas l’unanimité

Annoncé en décembre 2023, le rachat de la plateforme de mode de luxe en ligne, Farfetch, est désormais acté. Le géant sud-coréen Coupang a finalisé son rachat dans le cadre d'un « pre-pack », définit comme un processus rapide permettant de diminuer au maximum le temps de mise en œuvre du plan de cession. Poursuivre la lecture.

La loi européenne sur la chaîne d'approvisionnement menacée par l'opposition de l'Allemagne

La nouvelle loi sur la chaîne d'approvisionnement de l'Union européenne (UE) risque d’échouer en raison de l’opposition de l’Allemagne. Selon des sources gouvernementales, les ministères fédéraux de la Justice et des Finances allemands ont déclaré ne pas pouvoir soutenir les plans. Poursuivre la lecture.

Les vendeurs européens et américains pourront commercialiser leurs produits sur Temu

Le détaillant en ligne Temu franchit une nouvelle étape dans son développement. Les vendeurs européens et américains pourront prochainement proposer leurs produits sur la plateforme. Selon plusieurs sources, les américains pourront opérer sur Temu à partir du 15 mars 2024. Poursuivre la lecture.

Chamberlan Paris : le concours BaByBrand 2024 récompense la fabrication française de chaussures

Sous la présidence de Smiley, et de son PDG Nicolas Loufrani, la dixième édition du Concours BaByBrand a distingué Chamberlan Paris, une marque de chaussures sur mesure et semi-mesure, dotée d’un atelier qui participe activement à la réindustrialisation de la France. Poursuivre la lecture.

Anne Hathaway (Le diable s’habille en Prada) soutiendrait le mouvement de grève chez Condé Nast

Alors que les journalistes et salariés de Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, GQ, Glamour et bien d'autres hors mode) sont en grève, l’héroïne du film « Le diable s’habille en Prada », Anne Hathaway, a quitté un shooting pour Vanity Fair, propriété du groupe. Poursuivre la lecture.

Départ de la directrice artistique Cecilia Bönström : rien ne va plus chez Zadig & Voltaire ?

Les malheurs de Zadig (Cecilia Bönström) feront-ils le bonheur de Voltaire (Thierry Gillier), pour paraphrase le conte philosophique auquel est associé le nom Zadig & Voltaire ? Le fait est qu’il y a du changement au sein de la direction de la société qui met sur pied une nouvelle gouvernance. Poursuivre la lecture.

Superdry bondit de plus de 80% sur la perspective d'un rachat

La marque de vêtements britannique Superdry, frappée par des ventes en berne et dont la valeur en Bourse a fondu ces dernières années, bondissait de plus de 80% vendredi matin à Londres sur la perspective d'un rachat. Poursuivre la lecture.

Sandro développe sa présence retail aux États-Unis

Alors qu’elle clôturait l’année 2023 avec l’ouverture d’une boutique à Los Angeles, l’enseigne de mode Sandro (groupe SMCP) se tourne de nouveau vers le marché américain en inaugurant cette fois-ci un espace à New York. Poursuivre la lecture.

Les écologistes ne veulent pas de malle Louis Vuitton sur les Champs-Élysées

En se promenant sur les Champs-Élysées (niveau 101/103, à côté de la boutique Louis Vuitton), personne ne peut rester insensible à cette immense malle monogrammée LV. Cette construction est en réalité une bâche de chantier, faite de plaques en acier, qui protège la devanture du futur Hôtel Louis Vuitton, qui devrait voir le jour en 2027. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage