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De LVMH à Swatch Group, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

LVMH ravit les investisseurs avec ses résultats record, son action s'envole de près de 13% à Paris

Avec des résultats record, une croissance aux États-Unis et des marges conservées, LVMH satisfait en tous points les investisseurs et a vu son titre grimper de près de 13% à la Bourse de Paris vendredi, sa meilleure séance depuis 16 ans. Poursuivre la lecture.

Vestiaire Collective lance une campagne de financement participatif

La plateforme de mode de seconde main Vestiaire Collective a récemment lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif en français) afin d’obtenir une levée de fonds d’au moins un million d’euros. Dans un communiqué, Vestiaire Collective explique que les investisseurs obtiendront en retour des parts au sein de l’entreprise. Poursuivre la lecture.

Amazon condamné en France pour la surveillance "excessive" de ses salariés

Optimisation logistique ou récolte illégale de données ? La Cnil a tranché mardi, infligeant à Amazon France Logistique (AFL) une amende de 32 millions d'euros pour son système de surveillance des salariés "excessivement intrusif". La pénalité équivaut à près de 3% du chiffre d'affaires de l'entreprise, un niveau "quasiment sans précédent", a précisé le gendarme français de la vie privée à l'AFP. Poursuivre la lecture.

Rapport StockX : Ugg, Asics et Jacquemus parmi les marques à la croissance la plus rapide

La marketplace StockX a publié son dernier rapport annuel « Big Facts : Current Culture Index » dans lequel elle présente les « marques les plus populaires et à la croissance la plus rapide » sur sa plateforme au cours de la dernière année. Le rapport fait suite à un événement majeur pour l’entreprise qui, en 2023, a passé le cap des 50 millions de transactions. Poursuivre la lecture.

SMCP abaisse ses objectifs annuels, accélère son plan d'économies

Le groupe textile SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a abaissé vendredi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de marge pour 2023, et a également indiqué avoir "accéléré son plan d'économies au quatrième trimestre", sans plus de précisions. Poursuivre la lecture.

Puma : une année 2023 impactée par la situation économique en Argentine

Des résultats 2023 plutôt conformes aux prévisions. Pour l’équipementier Puma, l’année 2023 a été relativement satisfaisante, malgré l’impact de la dévaluation du peso argentin sur ses ventes. En décembre 2023, le peso argentin perd 54% de sa valeur. Si cette dévaluation impacte dans un premier temps la population argentine, l’équipementier Puma s’est aussi retrouvé touché par la situation. Poursuivre la lecture.

Camaïeu prépare son grand retour avec une collection « Made in France »

Depuis sa liquidation judiciaire survenue en septembre 2022, suivie en décembre de la même année de son rachat par l’enseigne de mode masculine Celio, Camaïeu s’était montrée relativement discrète. La marque de prêt-à-porter française avait fait appel à la star des réseaux sociaux Lena Mahfouf (+ 4,5 millions de followers sur Instagram) pour l’aider à recruter son ou sa nouvelle directrice de communication quelques mois plus tôt. Poursuivre la lecture.

Salvatore Ferragamo: chute des recettes en 2023, sous l'effet de l'Asie

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son chiffre d'affaires baisser de 7,6% en 2023, sous l'effet de la chute de ses ventes en Asie, son principal marché, selon des comptes provisoires publiés jeudi. Poursuivre la lecture.

C&A met fin à sa collaboration avec plusieurs partenaires externes

Pour la nouvelle année, C&A semble vouloir se concentrer sur ses réalisations en interne. L’enseigne néerlandaise de prêt-à-porter a annoncé l’arrêt de sa collaboration avec plusieurs de ses partenaires externes. Zalando, Amazon, Wehkamp, il sera bientôt impossible de retrouver des pièces C&A sur ces plateformes. Poursuivre la lecture.

L'horloger Swatch Group déçoit sur ses résultats et son dividende

Le groupe Swatch, propriétaire des marques de montres Tissot, Longines et Omega, chute mardi en Bourse après la publication de ses résultats annuels, en hausse mais inférieurs aux attentes dans un marché nerveux sur les perspectives du luxe. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage