De Pimkie à Cerruti, les cinq actus mode à retenir
10 janv. 2022
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.
Pimkie a fermé sa filiale suisse
La fin d’un modèle cinquantenaire ? Toujours impactée par la crise sanitaire, la chaîne de fast fashion du groupe Fashion Cube (Mulliez) vient de quitter la Suisse. Le tribunal de Bâle a prononcé la liquidation de la filiale Mode Diffusion System (MDS), le 17 décembre dernier. L’enseigne ne comptait plus que deux magasins dans le pays. En savoir plus…
H&M n'ouvrira pas de boutique dans le métavers
Bien que plusieurs articles de presse prétendent le contraire, H&M n’ouvrira pas de magasin dans le métavers. Un porte-parole de H&M confirme à FashionUnited qu’il y a eu un malentendu et que l’enseigne n’ouvrira pas de boutique sur la plateforme métavers Ceek City. En savoir plus…
The Bradery ouvre sa plateforme de revente communautaire
Le jeune site de ventes privées fondé en 2018 par Timothée Linyer et Edouard Caraco ouvre son nouveau service « From to you ». Une plateforme communautaire de revente de pièces The Bradery. En savoir plus…
Le propriétaire de Cerruti placé en liquidation
Racheté en 2017 par le géant Shandong Ruyi, le groupe hongkongais Trinity, propriétaire de Gieves & Hawkes, Kent & Curwen et Cerruti, a été placé en liquidation. En savoir plus…
Hausse « trompe l’œil » de la consommation de mode en novembre 2021 : +94,3 pour cent
Cette croissance spectaculaire des chiffres d’affaires habillement et textile publiée par l’Institut Français de la Mode (IFM) est à mettre en perspective avec les fermetures des boutiques lors du second confinement, en novembre 2020. Le chiffres d’affaires des distributeurs n’a pas encore retrouvé le niveau de novembre 2019 : - 4,9 pour cent. En savoir plus...