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Séance de rattrapage : neuf actualités mode à connaître

By Julia Garel

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Business

Brad Starkey, Unsplash

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Pass sanitaire : les centres commerciaux demandent un report

A quinze jours de la mise en place du pass sanitaire pour voyager, prendre en verre, aller au restaurant ou faire du shopping en centre commercial, le Conseil National des Centre Commerciaux (CNCC) demande délai et indemnisations au gouvernement. Poursuivre la lecture

Asos : croissance des ventes de 26 pour cent depuis mars

La plateforme de mode britannique a vu ses ventes s’envoler sur son marché domestique sur ses quatre derniers mois d’activités. Elle enregistre + 60 pour cent de recettes au Royaume-Uni jusqu’à la fin juin, et dans le même temps une jolie croissance dans le reste de l’Europe ainsi qu’une nette accélération aux Etats-Unis (respectivement + 18 et + 16 pour cent). Les revenus de la période atteignant 1,24 milliard de livres, soit 1,45 milliard d’euros. Poursuivre la lecture

Richemont voit ses ventes trimestrielles dépasser leur niveaux d'avant-crise

Le géant suisse du luxe Richemont, propriétaire de la maison de joaillerie Cartier, a fait état vendredi d'un vif rebond de ses ventes trimestrielles, qui ont dépassé leurs niveaux d'avant-crise, portées par l'Asie Pacifique, la zone Amériques et le Moyen Orient. Poursuivre la lecture

Burberry retrouve la forme

Les ventes de Burberry ont rebondi lors du premier trimestre décalé de la maison de luxe britannique, retrouvant leur niveau d'avant le covid-19 à périmètre comparable, même si des difficultés persistent en Europe avec l'absence de touristes. Poursuivre la lecture

Autorité de la concurrence : feu vert au rachat de Go Sport par l'homme d'affaires Ohayon

L’Autorité de la concurrence a donné son accord “sans conditions” au rachat par l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon, via son fonds FIB, de l’enseigne Go Sport contre 1 euro symbolique, selon un communiqué jeudi. Poursuivre la lecture

Le géant de la fast fashion Inditex accélère ses objectifs de développement durable

Inditex, la maison mère de Zara, a annoncé l’accélération d'un certain nombre d'objectifs liés au développement durable. Parmi eux : celui visant à atteindre zéro émission nette d'ici 2040, dix ans plus tôt que prévu. Poursuivre la lecture

Nike toujours soupçonné d'avantages fiscaux aux Pays-Bas

La justice européenne a rejeté mercredi un recours de l’équipementier sportif américain Nike contre la décision de la Commission d’ouvrir une enquête sur des soupçons d’avantages fiscaux indus dont aurait bénéficié le groupe aux Pays-Bas. Poursuivre la lecture

Fast Retailing abaisse ses prévisions annuelles de bénéfice opérationnel et de ventes

Le géant japonais du prêt-à-porter Fast Retailing (Uniqlo) a abaissé jeudi certaines de ses prévisions annuelles en raison notamment de performances décevantes au troisième trimestre, et a réaffirmé que ses chaînes d'approvisionnement en Chine respectaient les droits de l'Homme. Poursuivre la lecture

Phoebe Philo lance sa marque éponyme avec LVMH

Trois ans après son départ de la maison Celine en janvier 2018, Phoebe Philo revient sur le devant de la scène. La créatrice lance sa marque de mode avec la participation, minoritaire, du groupe LVMH, a annoncé WWD.

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