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Séance de rattrapage : six infos mode à connaître

By FashionUnited

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Business

Jean-Paul Gaultier-créations iconiques

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

SMCP revient au niveau d’avant crise

Avec un chiffre d’affaires de 271, 7 millions d’euros au troisième trimestre 2021, le groupe de mode poursuit son rattrapage par rapport à 2019. Au regard de ce dernier exercice du « monde d’avant », la baisse est insignifiante : un pour cent en données publiées. Par rapport au troisième trimestre 2020, les ventes ont augmenté de 8,4 pour cent à taux de change et périmètre constants. Poursuivre la lecture.

Jacquemus se lance dans l’univers de la beauté avec Puig

La marque de prêt-à-porter Jacquemus poursuit sa diversification en mettant un pied dans le segment de la beauté. Le projet sera créé en collaboration avec l’entreprise espagnole Puig, indique WWD. Poursuivre la lecture.

Liberté, Egalité, Gaultier : le créateur lance un service de location pour ses pièces cultes

La marinière, le corset en satin, la robe-cage, la jupe unisexe, et tant d’autres pièces mythiques du créateur peuvent désormais se louer sur le site de e- commerce de la maison Gaultier. Celui -ci a été revampé depuis ce 27 octobre et mêlant sans frontière de genres nouveautés, modèles vintages et création sur-mesure de l’Atelier. Poursuivre la lecture.

VF signe un deuxième trimestre en deçà du consensus

Le groupe américain (The North Face, Vans, Supreme) annonce un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars (2,76 milliards d’euros) au second semestre de son exercice 2022. Soit une hausse de 21 pour cent à taux de change constants. Poursuivre la lecture.

Wolford met le turbo sur sa digitalisation « sans couture »

C’est l’opération Wolford X. Objectif, mettre l’univers de Wolford à la portée immédiate de ses clients en un seul « clic ». Une initiative de digitalisation omnicanale globale qui s’appliquera à tous les canaux de vente directs, y compris les boutiques, le digital et les réseaux sociaux. Poursuivre la lecture.

SMCP : les créanciers de l’actionnaire chinois montent au capital et veulent changer la gouvernance

Les créanciers du propriétaire chinois du groupe textile français SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) ont annoncé vendredi avoir acquis 29 pour cent de son capital, et demandent la convocation d’une assemblée générale pour changer sa gouvernance. Poursuivre la lecture.

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