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Articles par Nora Veerman
Phoebe Philo : D'abord la femme, ensuite les vêtements
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Phoebe Philo se lance seule. Après une décennie tonitruante en tant que directrice artistique chez Chloé et Céline, suivie de cinq années de silence radio assourdissant, Philo a annoncé le lancement de sa propre marque en septembre, avec une participation minoritaire du groupe LVMH. La griffe portera son nom, pas n’importe lequel puisque les...
Cinq conseils d'adaptation à l'inflation pour les entreprises du secteur de la mode
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L'inflation élevée pose différents problèmes aux entreprises du secteur de la mode. D'une part, les coûts augmentent dans toute la chaîne d'approvisionnement : matériel, main d'œuvre, transports. De l'autre, la hausse des prix consommateurs entraîne une baisse du pouvoir d'achat. Les ventes au détail semblent se maintenir pour l'instant, mais...
Fashion for Good : Le recyclage pourrait rapporter 74 millions d'euros aux pays européens
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Afin d'œuvrer à un avenir plus durable pour l'industrie de la mode et du textile, les moyens de recyclage doivent être encore développés, ce qui suppose des investissements importants. Mais comment savoir si ces coûts en valent vraiment la peine ? Pour mieux comprendre les enjeux du recyclage, l'organisation de développement durable Fashion for...
H&M et Decathlon vont devoir ajuster leurs communications sur le développement durable
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H&M va supprimer l'indicateur « Conscious choice » (« choix conscient ») de son e-shop, dans le monde entier. Ce processus devrait être achevé d'ici à la fin octobre. La société ajustera également les descriptions de produits et partagera plus clairement les informations sur les efforts de développement durable, a confirmé par mail un...
Omoda vend désormais des vêtements en ligne
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Le détaillant de chaussures Omoda se met à la vente en ligne de vêtements pour femmes et hommes. L'entreprise familiale néerlandaise en fait état dans un communiqué de presse : selon ses propres termes, Omoda passe ainsi d'un « détaillant de chaussures ambitieux à un détaillant de mode ». Les marques de prêt-à-porter telles que Fabienne Chapot,...
Vogue Scandinavia place Greta Thunberg en couverture et ambitionne de devenir le plus durable des magazines
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Le premier numéro de Vogue Scandinavia a été publié. En couverture, la militante suédoise pour le climat Greta Thunberg, apparaît assise sous une verrière d’un vert éclatant. Habillée d’un grand trench-coat vieux rose, elle s’appuie contre un tronc d’arbre, la main gauche caressant le nez d’un cheval islandais. À l’intérieur, une longue...
Li Edelkoort : les artistes sont au cœur des inspirations de l’automne-hiver 2022
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Pour beaucoup, la vie a radicalement changé cette dernière année. L’élaboration d’une nouvelle « composition de vie » constitue le contexte dans lequel Lidewij Edelkoort présente les tendances de l’automne-hiver 2022, lors d’un séminaire organisé par la société néerlandaise Appletizer. Depuis chez elle, dans la campagne normande, la spécialiste...
Coup de projecteur sur les tenues de mariage non-genrées d'Eva Janssens et Gerrit Elen
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Bien que le monde de la mode travaille depuis un certain temps à briser les stéréotypes de genre, le marché des tenues de mariage reste encore timide sur le sujet. Il est grand temps que cela change, suggère Eva Janssens, à la tête de sa marque éponyme de robes de mariées. En collaboration avec la créatrice de contenu Gerrit Elen, elle a dé...
Qui est Gabriela Hearst, la nouvelle directrice créative de Chloé ?
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Les cinq dernières années ont été particulièrement bonnes pour la créatrice Gabriela Hearst. En 2015, elle a fondé sa marque de mode éponyme, laquelle a rapidement acquis une solide popularité. En 2019, le groupe de luxe LVMH a alors vu une opportunité et a investi plusieurs millions dans la griffe. Puis, à l’automne dernier, Gabriela Hearst a...
Trace : la marque qui vend des baskets à la pièce
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A première vue, la nouvelle sneaker de la marque de chaussures Trace est une belle basket. Un modèle unisexe et minimaliste, produit en trois couleurs et avec une semelle mouchetée caractéristique. Le concept sort toutefois de l’ordinaire : les sneakers sont disponibles par paire, mais aussi par pièce. Toute personne aux pieds dissemblables peut...