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De Chanel à Zara, les huit actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Chanel prévoit d’ouvrir des boutiques privées pour ses meilleurs clients

Chanel a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept de boutiques consacré à ses clients les plus importants. Ces boutiques privées permettront à la maison de luxe française de répondre aux besoins de ses VIC (« very importat customers ») au pouvoir d’achat considérable, leur permettant de ne plus attendre en boutique pour l’achat d’un sac à main ou pour accéder aux services fournis par la maison. Poursuivre la lecture.

Le Slip Français publie son premier bilan d’entreprise à mission

C’était à La Caserne, le nouveau lieu parisien de l’Économie Solidaire et Social (ESS) que Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français, a organisé avec son équipe sa première Master Class « Rêvons ensemble de l’avenir de la fabrication française ». Poursuivre la lecture.

Farfetch ralentit au premier trimestre

Farfetch, la principale plateforme mondiale de l'industrie de la mode de luxe, a publié ce 26 mai ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2022. La plateforme internationale cotée à Wall Street annonce une progression de son GMV (volume brut de marchandises) de 1, 7 pour cent au regard du premier trimestre 2021, à 930,8 millions de dollars (868 millions d’euros). Poursuivre la lecture.

Urban Outfitters Inc. enregistre un record de ventes au premier trimestre, mais des bénéfices en baisse

Urban Outfitters, Inc., la société mère d'Urban Outfitters, et de Free People, a augmenté son chiffre d'affaires au premier trimestre 2022 de 13,4 pour cent pour atteindre 1,05 milliard de dollars (984 millions d’euros), selon le rapport trimestriel. Bien qu'il s'agisse d'un chiffre d'affaires record, cette croissance ne s'est pas reflétée dans le bénéfice net en raison de la hausse de l'inflation et des coûts. Celui-ci n'était que de 31,5 millions de dollars (29,5 millions d'euros), contre 53,5 millions de dollars (50 millions d'euros) à la même période l'année dernière. Poursuivre la lecture.

Succession du styliste Azzedine Alaïa : nouvelle plainte déposée pour « abus de faiblesse »

Paris - Une plainte avec constitution de partie civile pour abus de faiblesse a été déposée le 14 avril à Paris par l'ancien compagnon d'Azzedine Alaïa, concernant la succession du couturier tunisien mort en 2017 qui fait déjà l'objet d'une enquête, a-t-on appris vendredi auprès des avocats du plaignant. Poursuivre la lecture.

French Fashion Union : les jeunes créateurs de mode français se fédèrent

La French Fashion Union (FFU) est une association destinée aux marques et entreprises, exerçant dans le secteur de la mode française et générant un chiffre d’affaires de moins de 150 000 euros, résolues à se faire entendre au sein de la filière professionnelle classique estimée, jusque-là, peu accessible. Poursuivre la lecture.

Pratiques anticoncurrentielles : la Commission Européenne passe à l’offensive dans la mode

La Commission Européenne est bien décidée à lutter contre les pratiques anticoncurrentielles dans la mode. Depuis le 17 mai, l’institution européenne a entamé des inspections surprises dans les locaux d'entreprises du secteur de la mode dans plusieurs États membres. Poursuivre la lecture.

Zara : les retours de commandes en ligne coûtent désormais 1,95 euros

Avec sa nouvelle initiative, Zara pourrait modifier considérablement l'industrie de la mode en ligne pour les années à venir. L'enseigne facture désormais les retours de commandes en ligne, à 1,95 euros. Poursuivre la lecture.

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