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De Kering à Decathlon, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Kering prend une participation de 30 pour cent dans la maison Valentino

Le groupe de luxe Kering a annoncé ce jeudi avoir signé un accord avec le fonds d'investissement qatari Mayhoola pour l’acquisition de la maison italienne Valentino. La participation du groupe s’élève à hauteur de 30 pour cent mais pourrait atteindre 100 pour cent d’ici 2028... Poursuivre la lecture.

Phoebe Philo lance un site dédié à sa marque éponyme à venir

Nouvelle étape dans le dévoilement de sa marque, Phoebe Philo lance un site internet dédié. Annoncée en 2021, la nouvelle marque devrait être officiellement présentée en septembre 2023... Poursuivre la lecture.

Richemont prend une participation dans le chausseur italien Gianvito Rossi

Le géant suisse du luxe Richemont a pris une participation dans le fabricant de chaussures italien Gianvito Rossi, lui donnant le contrôle de l'entreprise, annonce-t-il vendredi sans divulguer le montant de la transaction... Poursuivre la lecture.

Hôtel Mahfouf : Lena Situations s'apprête à inaugurer un troisième pop-up store

Après l’ouverture de deux premiers pop-up stores en 2022, l’influenceuse Lena Mahfouf, plus connue sous le nom de Lena Situations, s’apprête à ouvrir un troisième lieu... Poursuivre la lecture.

Maison Kitsuné signe avec Siparex Intermezzo 2 pour développer sa stratégie digitale

Il aura fallu 20 ans au groupe Kitsuné pour devenir un véritable concept lifestyle évoluant dans trois univers : la musique (avec le label Kitsuné Musique), la mode (avec une marque de prêt-à-porter haut de gamme) et le Café Kitsuné. Aujourd'hui, le groupe s’associe avec Siparex Intermezzo pour poursuivre son développement... Poursuivre la lecture.

Kering : baisse de 10 pour cent du bénéfice net au premier semestre, affecté par Gucci

Paris - Le groupe de luxe Kering a annoncé jeudi une baisse de 10 pour cent de son bénéfice net au premier semestre, à 1,785 milliard d'euros, affecté par sa marque phare Gucci dont les ventes sont en recul de 1 pour cent... Poursuivre la lecture.

Hermès survole le marché du luxe au premier semestre avec un bénéfice net et une marge records

Plus que jamais populaire en Asie, le groupe de luxe Hermès a décollé au premier semestre, avec un bénéfice net qui a bondi de 36 pour cent pour atteindre 2,2 milliards d'euros, et une marge opérationnelle courante qui s'est élevée à 44 pour cent, en hausse de deux points sur un an... Poursuivre la lecture.

SMCP voit son bénéfice net chuter au premier semestre malgré des ventes en hausse

Paris - Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a annoncé jeudi un bénéfice net en chute de 32,1 pour cent au premier semestre 2023 malgré des ventes dynamiques en Europe et en Asie... Poursuivre la lecture.

Le bénéfice net de LVMH bondit à 8,48 milliards d'euros au premier semestre

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mardi avoir réalisé un bénéfice net de 8,48 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 30 pour cent par rapport à la même période en 2022, poursuivant ainsi son ascension... Poursuivre la lecture.

Dynamisé par The Bradery, Showroomprivé enregistre une croissance de 8,5 pour cent au premier semestre

Showroomprivé (SRP Groupe) a annoncé mercredi une croissance dynamique de son activité au cours du premier trimestre 2023, avec un volume d’affaires de 498 millions d’euros (+15 pour cent) et un chiffre d’affaires de 331,3 millions d’euros (+8,5 pour cent)... Poursuivre la lecture.

En juin, les distributeurs du textile et habillement enregistrent une légère hausse de leurs chiffres d’affaires

L’IFM Panel dévoile les chiffres d’affaires textile et habillement pour le mois de juin 2023. Selon les résultats définitifs, les distributeurs du secteur ont connu une une légère hausse de 2,1 pour cent de leur chiffre d’affaires par rapport à juin 2022. Ils sont toutefois toujours en dessous des résultats de 2019 ( - 5,9 pour cent)...Poursuivre la lecture.

Prada : bond du bénéfice semestriel grâce à la Chine et l'Europe

Le groupe de luxe italien Prada a vu son bénéfice net bondir de 62 pour cent à 305 millions d'euros au premier semestre, grâce à la reprise continue de ses ventes en Chine et une forte demande en Europe... Poursuivre la lecture.

Les commerçants mitigés face aux résultats obtenus lors des soldes

Si près de 70 pour cent des commerçants sont satisfaits par la saison printemps-été 2023, bon nombre d’eux sont mitigés face aux résultats obtenus lors des soldes estivales, d’après une étude commandée par l'Observatoire économique régional (CROCIS) de la CCI Paris Île-de-France... Poursuivre la lecture.

Decathlon va réduire la surface de ses espaces de vente

L’entreprise française Decathlon, spécialiste des articles de sport, envisagerait de réduire la superficie de ses espaces de vente selon plusieurs médias français dont le quotidien économique Les Échos... Poursuivre la lecture.

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