De Kookaï à Hermès, les actus mode à connaître
Kookaï va fermer 20 magasins d'ici fin mai
Paris - La chaîne de prêt-à-porter Kookaï, en redressement judiciaire, a annoncé mercredi la fermeture de 20 magasins d'ici à la fin du mois, promettant des "propositions de reclassement" aux 54 salariés concernés... Poursuivre la lecture.
Mytheresa poursuit sa progression au troisième trimestre de l'exercice 2023
Plateforme de vente d'articles de mode de luxe, Mytheresa dévoile ses résultats pour le troisième trimestre de l’exercice 2023. La société cotée à la Bourse de New York a enregistré un chiffre d'affaires de 747,3 millions d'euros au cours de l'exercice 2022. En 2023, elle confirme cette dynamique... Poursuivre la lecture.
Le prix international Woolmark 2023 récompense l’émergence d’un écosystème mode en Afrique
Lagos Space Programme, originaire du Nigeria, reçoit le prix international Woolmark 2023. Le prix Karl Lagerfeld pour l'innovation revient à la Danoise A. Roege Hove. Le prix de la chaîne d’approvisionnement est attribué à Byborre... Poursuivre la lecture.
Chaussea veut faire "revivre" la marque San Marina, liquidée en février
Chaussea, groupe spécialisé dans la vente de chaussures, a annoncé mercredi à l'AFP avoir racheté la "marque" San Marina, chausseur liquidé en février dernier, et souhaite la faire "revivre" via des corners dans ses propres magasins en 2024... Poursuivre la lecture.
Burberry : bénéfice tiré en 2022/2023 par des coûts maîtrisés et la reprise en Chine
Londres - Le groupe de luxe britannique Burberry a vu son bénéfice progresser nettement sur un an lors de son exercice 2022/2023, grâce à des ventes tirées par la reprise en Chine... Poursuivre la lecture.
Gucci Cruise 2024 : une collection qui unit le dialogue entre les différentes cultures
La collection Croisière de Gucci 2024, présentée à Séoul, explore le dialogue entre l'héritage de la maison florentine et l'impact électrisant de la Corée du Sud qui l'influence aujourd'hui... Poursuivre la lecture.
Boohoo demande des réductions de coûts à ses fournisseurs
En décembre dernier, Boohoo a modifié les délais de paiements de ses fournisseurs, passant de 30 à 60 jours. À présent, le groupe s'intéresse aux coûts et leur demande un rabais de 10 pour cent... Poursuivre la lecture.
Travail forcé des Ouïghours : une nouvelle plainte vise les géants du textile en France
Paris - Plusieurs associations ont annoncé mercredi avoir déposé une nouvelle plainte, après un premier classement, visant des géants de l'habillement tels Uniqlo et Inditex, qu'ils accusent d'avoir profité du travail forcé des Ouïghours en Chine... Poursuivre la lecture.
La société belge GAB acquiert la branche française de Scotch & Soda
Le groupe Alain Broekaert (GAB) a annoncé l'acquisition de la branche française de la marque de prêt-à-porter Scotch & Soda. Le distributeur de mode belge assure la poursuite des activités de vente de l’entreprise néerlandaise en France et maintient quelques centaines d’emplois... Poursuivre la lecture.
Maillots de bain de seconde main : Undiz teste le marché
Undiz, la marque de sous-vêtements du groupe Etam, s'apprête à faire son entrée sur le marché de la seconde main. Le projet pilote porte sur le segment du bain et sera lancé ce mois-ci au sein d'un pop-up dédié... Poursuivre la lecture.
Hermès inaugure une nouvelle maroquinerie dans les Ardennes et crée 280 emplois
Hermès inaugure une nouvelle maroquinerie à Tournes-Cliron, dans les Ardennes, créant 280 emplois à terme. Le bâtiment est conçu avec une haute performance environnementale... Poursuivre la lecture.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC