Best of : les meilleurs articles du mois de mai

L'industrie de la mode va toujours plus vite. Être à jour des dernières nouvelles est devenu essentiel pour tous les professionnels et les initiés expérimentés de la mode. Le partage des articles les plus pertinents et inspirants de l'industrie de la mode, d'une manière accessible, mais originale, fait partie de nos valeurs fondamentales. Alors que l’été se rapproche à grand pas, FashionUnited vous présente les meilleurs articles du mois dernier.

Les prix de la laine et du coton ont atteint un pic historique, la demande dépassant la production

Best of : les meilleurs articles du mois de mai

Les fibres de laine et de coton ont atteint des sommets. Grâce à la demande accrue des producteurs et des détaillants locaux, les niveaux plus élevés de confiance des consommateurs et une meilleure rentabilité basée sur des marges croissantes, le coton et la laine ont des prix forts historiques.

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Carte interactive : les emplacements des défilés croisière 2018

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Rio de Janeiro, Séoul ou Cuba, les créateurs des grandes maisons de luxe trouvent toujours de nouveaux lieux spectaculaires, pour la présentation de leurs collections croisière, qui ont lieu en mai, pour la saison intermédiaire entre les collections Automne-Hiver et Printemps-Eté. Dans la carte interactive de FashionUnited, vous pouvez voir où Chanel, Louis Vuitton, Gucci, Prada et Dior présenteront leur défilé Croisière 2018 et savoir où ont eu lieur leur défilé dans le passé.

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Réard : la marque du créateur du bikini se relance

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Rachetée par le businessman Richard Emanuel, la marque historique de Louis Réard, créateur du premier bikini, se rebaptise et sort sa collection été 2017. Celle-ci se positionne sur le créneau du luxe.

« Pour cette première collection, l’idée est de privilégier des maillots intemporels au style chic pour installer la marque », souligne celle-ci.

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L'adresse emblématique de Boucheron rénovée par Kering

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La mythique maison de joaillerie Boucheron va fêter son 160ème anniversaire. A cette occasion, la marque de Kering a alors lancé la rénovation de son hôtel particulier du 26 place Vendôme, boutique emblématique depuis 1893, et a déposé un permis de construire auprès de la mairie de Paris.

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Le Global Fashion Agenda réussira-t-il à faire de la durabilité la nouvelle norme ?

Best of : les meilleurs articles du mois de mai

L'industrie de la mode reste l'une des industries les plus nuisibles pour l'environnement, dans le monde. En 2015, l'industrie mondiale seule a consommé 79 milliards de mètres cubes d'eau, a rejeté 1 715 millions de tonnes de CO2 et a produit 92 millions de tonnes de déchets, selon les données du Boston Consulting Group. De plus, parce que l'industrie est devenue si grande et fragmentée au cours des années, elle est aujourd’hui confrontée à des problèmes sociaux et éthiques. Cela va de l'inégalité entre les sexes au harcèlement sexuel, aux salaires indécents et à l'exposition permanente des travailleurs aux produits chimiques et aux déchets dangereux.

« Si nous assistons une fois de plus à une autre conférence où nous devons entendre parler de promesses, d’objectifs à atteindre, de discussions sur l’avenir, nous serons tous vieux avant que cela ne se produise réellement », a déclaré Livia Firth, fondatrice d'Eco Age.

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Le pdg d'Asics : "Nous n'avons pas encore lancé notre véritable ADN"

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Asics cherche à consolider sa position sur les marchés du sport et du running avec son nouveau concept de magasin. Bien que, historiquement, la marque japonaise ait toujours été connue pour ses chaussures de course techniques, elle s'engage de plus en plus dans les vêtements de sport et de course, en étant de plus en plus dans la tendance. FashionUnited s’est entretenu avec Alistair Cameron, pdg d'Asics EMEA, sur les nouveaux défis au sein du marché du sport et du running, des perspectives et de l'ADN de la marque.

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La boutique-hôtel est-elle l’avenir des multimarques ?

Best of : les meilleurs articles du mois de mai

L’expérience physique du shopping dans les concept-store va nécessairement se métamorphoser dans les années à venir. Les raisons de cette métamorphose sont connus: concurrence des grands groupes qui privilégient les boutiques en nom-propre, les loyers à la hausse (du fait même de la surenchère menée entre les grands groupes pour s’approprier les meilleures adresses), mais aussi, pourquoi ne pas le dire, problèmes de sécurité: l’attaque à la hache ce mardi à midi, de la boutique Buccellati, qui fait suite à la tentative de braquage menée hier sur les Champs-Elysées dans le flagship Louis Vuitton, expliquent la réticence des certains clients à franchir les pas de porte des boutiques avec pignon sur rue.

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Photo : Reard

 

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