Mode : comment intégrer le secteur et bien démarrer sa carrière ?

Parce que FashionUnited collabore avec les plus importantes sociétés du secteur de l’habillement, sa collection de conseils recueillis au fil du temps est riche et instructive. Nous vous en livrons ici un échantillon, à toutes fins utiles.

Mode : comment intégrer le secteur et bien démarrer sa carrière ?

Huit cadres de la mode donnent des conseils de carrière à leurs jeunes « eux-mêmes »

Nous sommes tous passés par là. Tout juste sorti de l'université, un cœur plein de rêves et d'attentes... Entrer sur le marché du travail et réaliser que construire la carrière de nos rêves n'est pas aussi facile ou prestigieux que nous aurions pu l'imaginer.

En cherchant à savoir en quoi la réalité diffère de leurs attentes initiales et ce qu'ils ont appris jusqu'à présent, FashionUnited a posé la question suivante à huit cadres de la mode : « Si vous pouviez voyager dans le temps et donner des conseils de carrière à votre jeune "vous-même", que diriez-vous ? »

Découvrir leur réponse…

4 points clés à prendre en compte pour postuler à votre premier emploi

1. Les compétences qu'ils recherchent sont différentes- Les compétences requises lorsque vous postulez à un stage sont légèrement différentes de celles de votre premier poste. Bien qu'elles soient toujours nécessaires, elles sont maintenant considérées comme allant de soi. Que pouvez-vous offrir d'autre ? Continuer la lecture…

2. Les employeurs se soucient de votre expérience et de vos compétences transférables -lorsque vous postulez à votre stage, vous avez très probablement mis en évidence vos études et ce que vous apprenez à l'université si vous êtes étudiant. Continuer la lecture…

3. Les employeurs veulent savoir pourquoi vous choisissez leur entreprise - Lorsque vous postulez à un stage, les employeurs savent déjà que vous avez hâte d'acquérir de l'expérience et ils ne s'attarderont peut-être pas trop à savoir les différentes raisons qui vous ont poussés à choisir leur entreprise. Continuer la lecture…

4. Il se peut que vous n'obteniez pas le poste immédiatement - L'obtention d'un stage est loin d'être une tâche facile, tout comme l'obtention d'un poste de diplômé.Continuer la lecture…

Mode : comment intégrer le secteur et bien démarrer sa carrière ?

Votre premier emploi dans la mode : comment passer du statut de stagiaire à celui d'employé ?

Faire un stage semble être la norme comme tremplin vers un emploi dans tant d'industries de nos jours. C'est aussi le cas dans le monde de la mode, si l'on en juge par le nombre d'annonces de postes à pourvoir et par les entretiens avec les diplômés qui postulent pour leur premier emploi. Nous ne sommes pas obligés d'aimer ce procédé, mais il semble que c'est la réalité.

Continuer la lecture…

10 nouveaux métiers de la mode à connaître

Les départements universitaires de mode s'efforcent de se tenir au courant de toutes les opportunités qui s'offrent à eux, mais comme pour toute industrie, la recherche de ce qui est disponible et les renseignements sur les différents domaines qui composent chaque département vous donneront une idée des nouveaux postes à pourvoir. Vous découvrirez peut-être un domaine qui vous convient mieux ou qui mettra mieux en valeur vos compétences.

Voici 10 nouveaux emplois dans le domaine de la mode que vous devriez connaître et considérer si vous cherchez à travailler dans l'industrie.

Continuer la lecture…

Guide du débutant pour travailler en freelance dans la mode

Tout au long de mes études universitaires et scolaires, je n'avais jamais entendu parler du terme « freelance », je ne savais pas ce que c'était ni ce que cela signifiait. Cependant, dans l'industrie de la mode, le terme est couramment utilisé pour décrire une personne qui travaille pour elle-même et qui peut être embauchée sur une base occasionnelle pour des projets déterminés ou un travail spécifique en fonction de ses compétences. Ce mode de travail est de plus en plus populaire, beaucoup optant cette option qui permet d’être plus indépendant et spontané. Et vous, pourriez-vous opter pour cette formule ?

Continuer la lecture…

Conseil d’experts : des astuces pour les créateurs émergents

Les créateurs émergents sont confrontés à d’innombrables obstacles à mesure que leur carrière grandit, gagner en notoriété, faire de la publicité et bien sûr, ils ont une pression pour utiliser des matières durables.

À l’occasion de l’évènement M-ODE, à Amsterdam, FashionUnited a demandé à plusieurs experts de partager leurs conseils sur ces trois défis. Même si cela ne remplace pas la bonne vieille méthode qui consiste à faire ses propres erreurs, une petite aide supplémentaire ne fait jamais de mal.

Continuer la lecture…

Pourquoi travailler pour de grandes compagnies ? Les avantages de choisir les petites

Pour de nombreux étudiants en mode, stagiaires et jeunes fashionistas en herbe, l'idée de travailler pour une petite entreprise de mode ou start-up en début de carrière, n'est pas forcément quelque chose de logique, ni même apprécié. L’idée de travailler pour une entreprise connue et prestigieuse comme Burberry, Stella McCartney ou Net A Porter, c'est-à-dire les entreprises qui ont déjà fait leur preuve, ont un excellent cachet et ont établi une solide réputation, semble bien plus attirant. Bien que j'ai toujours encouragé les gens à viser haut et à poursuivre leurs rêves en commençant dans l'industrie, je reconnais également qu’en voyant les choses comme cela, d'autres opportunités intéressantes et passionnantes peuvent être mises de côté - et je crois que travailler pour une petite entreprise est l’une d'elles. Vous vous posez encore la question ? Qu’étaient-ce ASOS ou Burberry à leur début ? Qui étaient les membres de l'équipe originelle ? Chaque « grande » entreprise de la mode commence généralement en tant que petite entreprise et les personnes qui étaient là au début, pour témoigner et partager leur croissance et leur succès, sont probablement très heureux d'avoir accepté ce travail.

Continuer la lecture…

Photos : The Intern 247 ; Pexels

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS