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Articles par Barbara Russ
Comment reconnaître les contrefaçons lors d'un achat d'occasion ? Entretien avec Vinted sur le processus de vérification d'articles
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La plateforme de seconde main Vinted fêtait l’année dernière son 15ème anniversaire. Fondée en 2008 par Milda Mitkuté et Justas Janauskas, la marque originaire de Lituanie s’est rapidement exportée aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, Vinted est l’un des géants sur le marché de la mode d’occasion avec 80 millions de membres enregistrés. L’...
Fashionsnoops annonce les couleurs tendances de l'automne-hiver 25/26
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Les expertes en matière de couleurs Hallie Spradlin et Joanne Thomas de l’entreprise de tendances Fashionsnoops ont présenté trois nouvelles palettes de teintes qui devraient dominer la saison automne-hiver 2025/2026. Leurs prévisions dessinent le tableau d’une saison où le goût pour l’aventure et la rupture des conventions seront au cœur des...
Visite du pop-up Shein : qu'est-ce qui rend le géant de l'ultra fast-fashion si attirant ?
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À Berlin, l'avenue commerçante le Kurfürstendamm commence à la Breitscheidplatz et évolue vers des boutiques de plus en plus exclusives à mesure que l'on avance vers l'ouest. Toutefois, si vous passez devant Gucci, Chanel et Hermès en août, vous trouverez aussi une enseigne dont les tarifs sont à l'opposé du marché du luxe : Shein. L'entreprise...
Quatre marques de mode détenues par des créateurs noirs
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L’organisation The Fifteen Percent Pledge appelle les détaillants à proposer au sein de leurs rayons au moins 15 pour cent d’articles provenant de marques appartenant à des créateurs noirs. Et vous, quel est votre pourcentage ? Presque deux ans se sont écoulés après le meurtre de Georges Floyd. Le policier qui s'est agenouillé sur son cou...
Quand les marques doivent-elles faire appel à des micro-influenceurs ?
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Alors que les marques de luxes et grands groupes de prêt-à-porter font appel à de célèbres influenceurs, les micro-influenceurs se révèlent être une option marketing toute aussi efficace pour les petites marques. Mais qui précisément ces experts des réseaux sociaux ? « Les micro-influenceurs sont des personnalités comme vous et moi, mais avec...
Bouleversements sociaux : leur impact sur le passé, le présent et l'avenir de la mode
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Les bouleversements sociaux ont toujours eu un impact sur les vêtements des gens - non seulement sur la façon dont ils sont portés, mais aussi sur la façon dont ils sont fabriqués et vendus. Quelles leçons pouvons-nous tirer de ces changements passés ? La thématique du bouleversement est un sujet brûlant. C'est le mot du moment, celui qu’...
48h Maisons de Mode : cinq marques à suivre
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En France, il n’y a pas mieux que Paris pour découvrir les designers et marques émergentes, n'est-ce pas ? Et bien pas cette fois. L'incubateur Maisons de Mode a choisi sa ville natale, Lille, pour organiser un événement de grande ampleur : 48H Maisons de Mode. Le rendez-vous a révélé un autre réseau de designers et labels montants. Sieh dir...
Premiata : entretien avec le PDG, Graziano Mazza
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Presque cent ans après la fondation de l'entreprise familiale italienne de maroquinerie, Graziano Mazza a repris les rênes de l'entreprise de son grand-père. En 1991, il crée la marque Premiata, restructure et modernise l'activité maroquinerie. Depuis, la marque s'est développée à l'international et est vendue dans ses propres magasins à Milan,...
À quel moment les marques doivent-elles s'appuyer sur des micro-influenceurs ?
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De nos jours, tout le monde connaît les influenceurs. Sur Instagram, ils attirent parfois des millions de followers. Les stars parmi eux reçoivent des milliers de dollars à chaque collaboration avec une marque pour une photo de produit publiée sur la plateforme d'image où elles font de la publicité pour des produits lifestyle. Les petites...
Garde-robe organisée, vie organisée : à quoi ressemble la carrière d’une styliste ?
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Anita Krizanovic est une styliste à succès. Sur son site web, on peut voir de nombreux reportages de mode pour des magazines comme Harper's Bazaar, Elle ou Vogue. Elle fait aussi des émissions TV, travaille avec des influenceurs et des artistes. En plus de cela, elle a récemment lancé un nouveau projet : «Fashion illusion». En tant que styliste,...