• Home
  • Actualite
  • Business
  • Séance de rattrapage : huit infos mode à connaître

Séance de rattrapage : huit infos mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

36e festival de Hyères : rencontre avec ses lauréats

Dimanche, sous un soleil radieux, le Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères a dévoilé ses heureux lauréats. Un joyeux palmarès, à l’image de ces quatre jours de festival, qui offre à l’industrie de la mode des idées innovantes et pleines d’espoirs. Rencontre avec Ifeanyi Okwuadi, Sofia Ilmonen, Elina Silina et Adeline Rappaz. Poursuivre la lecture.

Les ventes de septembre sont en hausse de 3,3 pour cent par rapport à 2020

À l’approche de la fin d’année 2021, la vie semble avoir repris son cours et les habitudes d’achats des consommateurs français se rapprochent de la période avant la pandémie. Ainsi, le panel distributeurs de l’Institut Français de la Mode dévoile les chiffres d’affaires provisoires habillement et textile des distributeurs qui enregistrent une hausse de 3,3 pour cent au mois de septembre. La référence de septembre 2020 ne s’était inscrite qu’en léger recul de 2,0 pour cent par rapport à septembre 2019. L’activité commerciale des distributeurs a ainsi bénéficié en septembre 2021 d’une hausse de 1,3 pour cent par rapport à septembre 2019. Poursuivre la lecture.

Prêt-à-porter en France en 2021 : les dépenses en seconde main en hausse de 55 pour cent

Après plusieurs saisons digitales, la semaine de la mode est revenue à Paris dans son format traditionnel. L’occasion de faire un point sur la consommation du prêt-à-porter en France, en perpétuelle évolution depuis le début de la crise sanitaire. Poursuivre la lecture.

Kantar décrypte les tendances business et RSE du luxe

Kantar a présenté la semaine dernière les résultats d’une enquête inédite sur les tendances post-Covid du secteur du luxe en s’appuyant sur une approche inédite : via son outil Digital Analytics (Dx), le cabinet a analysé les recherches Google autour de 76 sujets relatifs au secteur du luxe, sur une période de cinq ans à travers le monde. Poursuivre la lecture.

Inditex, Amazon et Patagonia visent un transport maritime sans CO2 d'ici à 2040

Plusieurs poids lourds de la distribution tels qu’Inditex, Amazon et Patagonia, ont rejoint la coalition Cargo Owners for Zero Emission Vessels (coZEV), s’engageant à réaliser un transport maritime sans émission de carbone d’ici 2040. Poursuivre la lecture.

En discussion avec Farfetch, Richemont cherche à se séparer de YNAP

Richemont explorerait plusieurs options pour se décharger de Yoox Net-a-Porter (YNAP), le pure player du luxe. Selon le blog d'informations Miss Tweed, le groupe suisse a accepté le fait que l’entreprise a « perdu la course à la technologie ». Poursuivre la lecture.

Soutenu par une dynamique mondiale, le secteur du luxe poursuit sa croissance

Les ventes du secteur du luxe ont continué de progresser au troisième trimestre et dépassé leur niveau de 2019, malgré un regain de cas de Covid-19 en Asie et des inquiétudes liées à l’économie chinoise, les principaux marchés du secteur. Poursuivre la lecture.

Boris Provost : « Le repositionnement de Tranoï a été validé par les acheteurs »

Un positionnement sélectif, une curation exigeante et engagée : le parti pris mode de Tranoï, impulsé par Boris Provost qui dirige la plateforme depuis 2019, porte ses fruits malgré le contexte toujours impacté par la crise du Covid. Le salon a fait son grand retour en même temps que les défilés physiques pendant cette fashion week parisienne consacrée au prêt à porter féminin printemps-été 2022 avec une édition organisée du 30 septembre au 3 octobre dernier au Palais de Tokyo. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage