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L'encyclopédie des marques de mode : ce qu'il faut savoir sur les noms du secteur

By FashionUnited

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Mode
Bottega Veneta, FW23. Credits: Launchmetrics Spotlight

Le marché ultra-concurrentiel de la mode offre un paysage hétérogène où chaque nom se distingue par une histoire unique. FashionUnited fait régulièrement le point sur la genèse et l’évolution de ces marques, poids lourds du secteur comme petits nouveaux.

Les grands noms du luxe

Bottega Veneta

Bottega Veneta est une marque appartenant au groupe Kering, connue pour ses créations intemporelles et élégantes, ainsi que pour son approche méticuleuse de l'artisanat du cuir, notamment la fameuse structure en cuir tissé intrecciato… Poursuivre la lecture.

Schiaparelli

Schiaparelli est une maison de couture française connue pour sa fusion entre art, mode et inventivité créative. La marque est étroitement liée à divers artistes, en particulier aux noms du mouvement surréaliste des années 1930 à 1950… Poursuivre la lecture.

Hermès

Hermès ou Hermès Paris est une maison de luxe lancée en 1837. L’entreprise familiale appartient jusqu’à présent à des héritiers Hermès, l’une des familles les plus riches de France... Poursuivre la lecture.

Victoria Beckham

Victoria Beckham est une marque britannique de vêtements féminins haut de gamme connue pour ses collections intemporelles... Poursuivre la lecture.

Les marques danoises

Ganni

Ganni est une marque de prêt-à-porter contemporain pour femmes, connue pour ses styles audacieux et expressifs qui respirent l'optimisme. Ces dernières années, la marque a acquis un statut culte parmi les amateurs de mode grâce à ses modèles gais et colorés… Poursuivre la lecture.

mbyM

mbyM est une marque danoise qui crée des vêtements pour femmes élégants et originaux, alliant éléments féminins et fraîcheur scandinave… Poursuivre la lecture.

Sand Copenhagen

Sand Copenhagen est une marque danoise de vêtements pour hommes et femmes, profondément ancrée dans la mode italienne. Elle marie le meilleur des deux cultures pour créer un label véritablement créatif, avec une passion pour l'artisanat et un sens aigu de l’esthétique des pièces… Poursuivre la lecture.

Núnoo

Núnoo est une marque indépendante danoise de sacs à main et d’accessoires créée par deux sœurs, Pia Silfen-Jensen et Naja Silfen. « Nous adorons l’idée de concevoir et d’offrir des sacs de créateur de qualité à des prix abordables », annonce le site internet de la marque. Inspirés de la vie active et de l’ambiance incomparable de Copenhague, ville natale du duo, les sacs combinent minimalisme scandinave et dernières tendance streetwear... Poursuivre la lecture.

Les marques créateurs

Simone Rocha

Simone Rocha est connue pour ses créations complexes et riches en références historiques, pour les femmes modernes au sens de la féminité aigu. S'inspirant de l'art, de la nature, de l'histoire et de son héritage, la créatrice irlandaise crée depuis 2010 des vêtements féminins romantiques, allant de robes ludiques et de silhouettes surdimensionnées à de délicats bijoux en perles et en cristal… Poursuivre la lecture.

Roksanda

Roksanda est la marque de haute couture éponyme de la créatrice serbe Roksanda Ilinčić. Basée à Londres, la marque est connue pour son esthétique de conception distinctive, axée sur la femme, qui combine des silhouettes féminines avec des blocs de couleurs et des éléments contrastés inattendus… Poursuivre la lecture.

The Row

16 ans après sa création, The Row a défilé pour la première fois lors de la Fashion Week de Paris, le 2 mars 2022. La marque fait partie des nouveaux labels à faire leur entrée dans le calendrier parisien de la semaine de la mode, tout comme Vaquera , Ester Manas, Germanier et VTMNTS... Poursuivre la lecture.

Vaquera

Vaquera NYC est une marque américaine fondée par Patric DiCaprio, Claire Sullivan et Bryn Taubensee. Considérée comme l’un des labels new yorkais émergents, Vaquera figure pour la première fois dans le calendrier de la Paris Fashion Week 2022 qui a débuté ce lundi 28 février et jusqu’au 8 mars 2022. Avec son compte Instagram certifié, Vaquera est suivie par plus de 67 000 personnes... Poursuivre la lecture.

Les groupes spécialisés

Fashion Cube

Le groupe Happy Chic, devenu Fashion Cube, rassemble les marques Jules, Pimkie, Bizbee, Rouge-Gorge et Grain de Malice... Poursuivre la lecture.

Kidiliz

Le groupe Zannier propose des marques pour les enfants de zéro à 16 ans. En décembre 2016, il change de nom et devient Kidiliz Group... Poursuivre la lecture.

Groupe Lafuma

Le groupe Lafuma est une société holding cotée en bourse de Paris et contrôlée par le groupe Suisse Calida... Poursuivre la lecture.

Groupe Royer

Le Groupe Royer est une société anonyme spécialisée dans la fabrication de chaussures. Au fil des années, le Groupe Royer a su diversifier son activité. Sa stratégie repose sur la gestion de produits sous licence. Il dispose d’une trentaine de marques sous licence comme New Balance ou Umbro. La groupe a aussi des marques propres comme Aster, Mod8 et Kickers... Poursuivre la lecture.

Les enseignes de mode et les noms de la fast-fashion

Etam

Etam a été créée en 1916 avec une idée en tête : rendre les femmes libres. La marque de lingerie se concentre sur l’expertise et les belles matières pour proposer des modèles innovants et confortables. Elle propose également des maillots de bain et des vêtements de sport… Poursuivre la lecture.

Temu

Temu est la « société sœur » du géant chinois du commerce électronique Pinduoduo. Lancée en septembre 2022, la marketplace multi-segments est rapidement devenue un nom incontournable du e-commerce actuel… Poursuivre la lecture.

Cos

Cos est une marque connue pour ses vêtements classiques souvent monochromes aux lignes minimalistes et au style scandinave. Les collections présentent des basiques volumineux et des coupes nettes, des essentiels de garde-robe définis par une élégance discrète, tout comme le suggère le nom « Collection of Style », ou Cos en abrégé… Poursuivre la lecture.

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